L’Eglise Saint Pierre a été construite au 12ème siècle. De cette période, il ne reste que la moitié inférieure des murs (notamment pour le choeur), les chapiteaux et bases des colonnes du choeur, le portail et les deux petites baies au niveau du mur sud.
L’édifice a subi des transformations au 15e siècle: surélévation du choeur d’un étage lui donnant l’aspect d’une tour fortifiée, modification des ouvertures du mur sud supprimant les baies romanes pour laisser place à de grandes arcades qui permettaient sans doute la communication avec un couvent attenant.
Ce couvent dont il ne reste aucun vestige aujourd’hui dépendait probablement de l’Abbaye de Fontevraud.
Les murs ont sans doute été peints lors de ces transformations (traces de peintures murales visibles dans la nef et le choeur).
Sur le plan cadastral de 1840, le cimetière est situé devant l’église à l’ouest et des parties construites sont visibles côté nord, dont la sacristie. Le cimetière a été déplacé entre 1890 et 1893.
Des travaux de restaurations sont signalés en 1924 (choeur) et 1932 (charpente et couverture de l’abside). La couverture en lambris et plâtre de la nef et de la chapelle sud, la sacristie et un bâtiment annexe au nord, encore visibles en 1988 ont aujourd’hui disparu.
Les restaurations de la charpente de la nef et de la façade occidentale ont été achevées en 1995.
De nouvelles dégradations ont été causées par la tempête de 1999: toiture de la chapelle, vitrail du chevet…